CWAD.png
 

NE manquez pas nos rencontres de l'approvisionnement !

La filière d’approvisionnement est un nœud incontournable dans la réussite de l’approvisionnement des cuisines de collectivités en denrées produites et transformées localement qu’elles proviennent de culture ou élevage traditionnel, raisonné ou sous le label bio.

Par conséquent, dans le but de mettre en réseau les signataires du Green Deal Cantines Durables et ainsi favoriser des partenariats pour un approvisionnement local des cantines, la Cellule Manger Demain, en collaboration avec l’Apaq-W, Biowallonie et le SPW, lance les rencontres de l’approvisionnement (3 rencontres au total) ! 

Agenda

Le Green Deal Cantines

Ce Green Deal vise à mobiliser les cantines et cuisines de collectivités de tous milieux de vie, ainsi que les acteurs en lien avec ces cantines, afin d’augmenter l’aspect durable des repas qui y sont proposés.

Qui ?

Le Green Deal s'adresse aux cantines, aux organismes facilitateurs et aux autorités politiques.

Quoi ?

Le Green Deal vise à augmenter l’aspect durable des repas proposés dans les collectivités.

Comment ?

Le Green Deal propose aux parties prenantes de signer une convention qui les engage individuellement et collectivement pour avancer vers un système alimentaire durable.

Ce Green Deal propose 6 axes de travail : des produits locaux et de saison, respectueux de l'environnement et des animaux, équitables, des repas sains équilibrés et savoureux, la réduction du gaspillage alimentaire et des déchets et l'inclusion sociale.

Nouveauté !

Avenue Compte de Smet de Nayer 14/3 à 5000 Namur

www.mangerdemain.bewww.greendealcantines.be

Suivez-nous !

Facebook.png
Youtube.png
Instagram.png