Pour les commerces 

Découvrez le guide concernant l’ouverture des commerces sur le site du SPF Economie

 

Rendez-vous sur les sites du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale et de l’ONEM pour plus d’informations sur les mesures au travail

 

Rendez-vous sur les sites du SPF Financesla Sécurité Sociale pour les entrepreneurs ou 1819 Bruxelles pour les mesures de soutien.

 

Rendez-vous sur le site de L’AFSCA pour préparer au mieux le redémarrage de votre activité

Pour l’Horeca

Découvrez le guide pour un redémarrage sûr de l’horeca sur le site du SPF Economie

Mesures annoncées : une extension et amélioration du droit passerelle jusqu’au 31 août 2020 et prolongeable jusqu’au 31 décembre 2020 ; en parallèle, une extension du chômage temporaire jusqu’au 31 décembre 2020.

 

La TVA sera réduite à 6 % jusqu’au 31 décembre 2020 sur toutes les prestations de services à l’exception des boissons alcoolisées afin de permettre aux établissements Horeca d’améliorer leur situation financière

 

Restez informé sur : http://www.horecawallonie.be/horeca/default.aspx

Pour les crèches et les écoles

Restez informés sur les sites de l’ONE  et Enseignement.be.

Pour les citoyens

Un guide générique de reprise progressive des activités économiques est disponible.

 

Mesures annoncées : un chèque Consommation de 300 euros visant les secteurs principalement touchés par la crise pourra être octroyé par l’employeur pour l’achat de biens et services dans des secteurs tels que l’Horeca, la culture, etc. Ce chèque sera déductible à 100 % et défiscalisé.

 

Pour les personnes en situation de précarité, les CPAS bénéficieront d’aides supplémentaires pour pouvoir accorder à leurs bénéficiaires des aides sociales complémentaires pour pallier les difficultés financières qu’a engendré la crise.

Les informations utiles

Avenue Compte de Smet de Nayer 14/3 à 5000 Namur

www.mangerdemain.bewww.greendealcantines.be

Suivez-nous !

Facebook.png
Youtube.png
Instagram.png